Souvenirs d’enfance

Publié: 8 octobre 2012 par bibliothriller dans Autre
Tags:,

Voici une petite liste de madeleines de Proust :

Dessins animés:

Dino Juniors

Premier épisode: Les trois petits dino juniors

 

 

Hé Arnold

Un épisode: Le cocher sans tête

 

 

 

Les petites sorcières

Générique de la série

 


Sailor Moon

Premier épisode:La métamorphose

 

 

Les histoires de Père Castor

Un épisode: La Boîte à trésor

 

 

Les malheurs de Sophie

Premier épisode: Les fruits confits

 

 

 

Batman

Premier épisode: Le duel

 

 

Les aventures de Tintin

Extrait de l’épisode Le lotus bleu

 

Albert le 5 e mousquetaire

Premier épisode: Les escarpins du roi

 

 

 

Enigma

Générique de la série:

 

Le monde fou de Tex Avery

Premier épisode: à fond de train

 

 

Tortues ninja

Premier épisode: Sur la piste des tortues

 

 

Films

Peau d’âne de Jacques Demy

Extrait du film: Rêves secrets d’un prince et d’une princesse

 

 

La belle et la bête de Jean Cocteau

Première partie du film

 

 

Le bossu d’André Hunebelle

Extrait du film

 

La soupe aux choux

Extrait du film

 

 

Le magicien d’Oz

Extrait du film: Somewhere over the rainbow

 

 

Sister Act

Le film

 

 

 

Grease

Extrait du film: You’re the one that I want

 

 

 

Dirty Dancing

Extrait du film: The time of my life

 

 

 

Qui veut la peau de Roger Rabbit?

Première scène du film

 

 

 

The Mask

Une scène en V.O.: Coco Bango Dance Scene

 

 

 

Goûters

Petit Ecolier

Vieille pub:

 

Dinosaurus

Pub Dinosaurus du Club Dorothée

 

Zanimo

 

 

 

Prince

 

 

 

 

Petit beurre lu

 

 

Chupa chups

Pub:

 

 

 

Musique

The Cardigans- My favourite game:

Meredith Brooks- Bitch:

2 Unlimited- No limit:

Aqua-Barbie girl:

Mamas and Papas- California Dreamin:

Mike Oldfield- Moonlight shadow:

Michael Jackson-Thriller:

Boney M- Raspoutine:

Abba-Money Money:

The Beach Boys- I get around:

Mecano-Hijo de la luna:

Séries télévisés

Melrose Place

Une scène en V.O. : Jane confronts Kimberly

 

 

Sunset Beach

Premier épisode

 

Notre belle famille

Extrait d’un épisode des premières saisons

 

 

 

Une nounou d’enfer

Extraits d’un épisode

 

 

Daria

Premier épisode

 

 

Charmed

Premier épisode

 

 

Ma sorcière bien aimée

Premier épisode

 

 

 

Livres

Marcus Pfister- Arc en ciel, le plus beau poisson des océans

 

 

 

 

 

Marie Desplechin- Verte

 

 

 

 

Comtesse de Ségur- Les petites filles modèles

E-Book

 

 

 

Pierre Gripari- Les contes de la rue Broca

 

 

 

 

Roald Dahl-Matilda

 

 

 

 

Où est Charlie

 

 

 

 

Les Bandes dessinées Cédric

 

 

 

 

Aggie

 

 

 

 

J.K. Rowling- Harry Potter et la chambre des secrets

 

 

 

 

Henriette

 

 

 

 

Revues

Julie

 

 

 

 

Minnie Mag

 

 

 

 

Je bouquine

 

 

 

 

Astrapi

 

 

 

 

Mickey Parade

 

 

 

 

Le journal de Mickey

 

 

 

 

Les petites sorcières

 

 

 

 

J’aime lire

 

 

 

 

 

Le journal de Spirou

 

 

 

 

Jeux Vidéos

Tarzan-Playstation1

 

 

 

 

Toy Story2-Playstation1

 

 

 

 

1001 pattes

 

 

 

 

Les Razmoket font leur cinéma

 

 

 

 

Tetris

 

 

 

 

 

Emissions télés

Les Minikeums

Cinékeum

 

La planète de Donkey Kong

 

 

 

M6 Kid

 

 

 

Hit Machine

Extrait d’une émission avec les Top Boys

 

 

 

Fan de

Extrait d’une émission Best of

 

 

Tout le monde en parle

Vidéos de l’émission sur le site de l’INA

 

La trilogie du samedi

Générique du programme:

Générique trilogie

 

Radio

Planet arthur-Fun radio

Un extrait de l’émission

 

 

Max et Mélanie-Fun Radio

 

 

 

Bob, Isa et Martin- Fun radio

 

 

 

Emission de voyance sur Skyrock

 

 

 

 

Jeux de société

Halli Galli

 

 

 

 

Docteur Maboul

 

 

 

Puissance 4

 

 

 

 

Jeu des 7 familles

 

 

 

 
Qui est-ce?

 

 

 

 

Le fantôme de Mc Gregor

 

 

 

Monopoly

 

 

 

Uno

 

 

 

Dessins animés et films d’animation

Poucelina de Don Bluth

 

 

 

Extrait du film: L’amour des ailes

Le cygne et la princesse de Richard Rich

Extrait du film: Ce défilé de princesses

 

 

 

 

Anastasia de Don Bluth

Extrait du film

 

 

 

Le prince d’Egypte

Extrait du film

 

 

 

L’étrange noël de M. Jack

Extrait du film

 

 

 

La belle et la bête

Extrait du film: Histoire éternelle

 

 

 

Les aristochats

Extrait du film: Des gammes et des arpèges

 

 

 

Blanche neige

Première partie du film

commentaires
  1. Ondine dit :

    Nous avons des souvenirs en communs !!
    Bonne journée !!

  2. vampyra slovaquia dit :

    Très bon article
    Batman ❤ J'étais fan …
    Pour les films j'adorais peau d'ane , le magicien d'oz , qui veut la peau de rogger rabbit ? , the mask , grease
    Pour les gateaux j'étais une folle d'ours au chocolat blanc ❤ sinon je n'aimais pas trop ceux que tu as cité , j'étais assez compliquer en gateaux xD je me souviens aussi que je mangais des barquette de lu mais que la confiture au mileu j'enlevais le gateau que je n'aimais pas et que mon péché mignon était des pains au chocolat en forme de souris que me faisait ma boulangaire.
    Pour les séries je ragardais tout sauf Sunset Beach , Daria et une nounou d'enfer que je n'aimais pas trop par contre j'adorais aussi Buffy contre les vampires , j'étais d'ailleurs fan de Buffy , Charmed et Melrose Place.
    Pour les livres et magazines je les connais tous car je lisais 10 fois plus étant petite que mtn xD Et j'adorais la sorcière du placard au ballet & était abonné à Minnie mag et Cheval star.
    PoUr les magasines tv je regardais tout sauf La planète de Donkey Kong et m6 KID Ppar contre je regardais kd2A sur la 2.
    Le fantôme de Mc Gregor ❤
    et pour les disney dessin animé j'adorais tout sauf Le prince d'Egypte

  3. […] Un lien pour les vrais nostalgiques: https://maedhros909.wordpress.com/2012/10/08/souvenirs-denfance/ […]

Laisser un commentaire

