Code Lisa

Publié: 23 février 2013 par maedhros909 dans Fantastique, Séries, Science-Fiction
Tags:, ,

300-Code Lisa

Série crée dans les années 90, elle a longtemps été diffusée dans les émissions jeunesses de France 2 puis rediffusée plus récemment sur NRJ 12.

Le pitch, Gary et Wyatt sont deux lycéens en manque de popularité qui décident de créer une femme virtuelle afin d’égayer leur vie. Elle se nomme Lisa et celle-ci va réaliser tous leurs voeux, tel un génie.

Malheureusement ou heureusement, la réalisation des souhaits ne se produit jamais comme prévu.

Cette série se base sur quatre personnages principaux, Wyatt, le timide et sage geek, Gary, le dragueur « loser », Chett, l’ex-Marins au tempérament autoritaire et enfin Lisa, espiègle et belle jeune femme.

Les personnages secondaires sont les parents des jeunes lycéens et le principal de leur lycée.

Code Lisa est essentiellement un mélange de sf et de série teenager, le premier aspect prenant parfois le pas sur l’autre ou inversement.

Le côté teenager est ce qui donne le côté léger et fun aux épisodes. Cela rappelle que ce sont des étudiants désirant séduire une fille ou bien devenir plus sportif.

N’oubliant pas non plus que la réalisation des souhaits et la naïveté de Lisa, donne du comique à l’histoire et le personnage de Chett , avec ses répliques cinglantes, y contribue aussi.

Les scénarios n’oublient pas de faire référence au fantastique et à la SF: Lisa est la créature Frankenstein de Gary et Wyatt, les aliens sont très présents et la saison 3 se clôt par une suite d’épisodes clin d’oeil: James Bond, la créature de Frankenstein, les westerns…..

Et comme Gary et Watt sont des geeks, les intrigues sont aussi basés sur les jeux vidéos, les ordinateurs, les comics….

Pour résumer, pour les fans des séries pour ados des années 90 (on le sent quand même) et des fans de SF et de fantastique, c’est une bonne série qui aborde en plus les thèmes propres à l’adolescence et à l’humain avec humour: la morale d’ailleurs est quand on ne peut pas forcément avoir toujours ce qu’on veut.

On rit, on se détend, on s’attache aux personnages….

Je termine avec quelques petites infos:

Code Lisa est d’abord un film sorti dans les années 80 et réalisé par un réalisateur John Hugues. Il devint dix ans plus tard, la série Code Lisa.

La chanson du générique est la même pour le film et la série, il s’agit de Weird Science interprété par l’excellent groupe new-wave Oingo Boingo.

Oingo Boingo était mené par Dany Elfman. Je vous conseille de regarder le clip et de vous intéresser à la carrière de ce fabuleux groupe.

Weird science

Advertisements
commentaires
  1. Ondine dit :

    Je la regardais quand j’étais ado justement ! J’aimais bien, mais sans plus !
    Je te conseille « Pretty Little Liars ».
    Bisous !

  2. vampyrarussia dit :

    Série que je regardais quand j’étais petite
    oui  » Pretty little liars  » est une merveilleuse série qui rend trop vite accro

  3. J’ai vu quelques épisodes mais je suis pas vraiment fan. J’étais plutot une fan de Buffy contre les vampires et Charmed

  4. […] a fortement contribué à construire (décors de la série servant dans les jeux). – Code Lisa : Série fantastico-humoristique des années 90 incontournables ! – VGHS – Vidéo Games High School : Petite série sympathique […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s