Point personnel sur les Jeux de Rôle et Illustrations de MJ !

Publié: 7 octobre 2013 par maedhros909 dans Donjons et Dragons, Inventions, Jeux de rôle, L'Appel de Cthulhu
Tags:, , , ,

Les JDR masterisés et/ou beaucoup joués:
– Donjons et Dragons 3.5
– Dark Heresy
– L’Appel de Cthulhu (bientôt si j’arrive à calibrer la durée de ma quête d’initiation…)

Les JDR testés:
– Yggdrasil
– L’Appel de Cthulhu
– ShadowRun
– Anthéas
– Manga no Densetsu

Les JDR que j’ai envie de tester:
– Aventures dans le Monde Intérieur
– Ars Magica
– Tunnels et Trolls
– Subabysse (j’ai testé aussi il parait mais je l’ai complètement oublié…)
– Antika
– Les Ombres d’Esteren

 

Ci-joint les premiers aperçus de ma nouvelle façon d’organiser mon travail de MJ et ce à l’occasion de mon retour à la création d’une campagne de DD3.5.

 

Ci-joint également les premiers aperçus de ma première quête Cthulhu en tant que MJ.
Il s’agit d’un objet physique envoyé aux joueurs avant la partie pour les mettre dans l’ambiance (entre autre) ainsi qu’une fiche de Background pour les aider à faire leur personnage.

commentaires
  1. rp1989 dit :

    Ce que je trouve bien avec ton article, c’est qu’il montre qu’une quête de jeu de rôle et son organisation ne se fait pas forcément aussi aisément qu’on pourrait le croire.
    Je pense qu’à l’occasion, ce serait très intéressant, que tu expliques ce qu’est un mj, comment on construit une quête etc… Enfin si tu le veux bien sûr. 🙂

Laisser un commentaire

