Je reprend ici les jeux vidéos indépendants (PC, PS3 ou multi-supports) que j’ai testé par le biais de démo, auquel j’ai joué ou même qui juste me tente et me semble de grande qualité !

amnesia_the_dark_descent_2010
Amnesia The Dark Descent et Amnesia A machine for Pig
J’ai déjà joué et fini The Dark Descent qui fut pour moi le choc du Survival-Horror ! Rien n’est comparable à cela ; aucune arme disponible pour se défendre, un système de gestion de la santé mentale, une mortalité très importante, quelques énigmes, et bien sur un scénario et une ambiance XIXème à glacer le sang ! Le jeu rappelle ce que « Survival-horror » signifie bien loin des Resident Evil6 et Dead Space3 qui ne sont plus que de vulgaires jeux d’actions légèrement teintés épouvantes.
J’ai hâte de jouer à A machine for Pig et peut-être Outlast la version « moderne » d’Amnesia.

 

 

flower_logo

– Flower
Un des premiers jeu indépendant devenu populaire par son esthétique et son originalité ! On y joue un courant d’air qui doit faire éclore toutes sortes de fleurs en récupérant un pétale pour chacune d’entre elles !

 

 

 

Torchlight_XBLA_Jaquette_001

– Torchlight et Torchlight 2
Petit Hack’n’slash mais sérieux concurrent à Blizzard et son décevant Diablo3 (même si le jeu est devenu aujourd’hui plus agréable), les jeux m’ont toujours attirés ! L’interface en anglais me freine un peu, cela ne doit pas être simple à tout optimiser avec une interface.

 

 

 

 

 

2225838-stacking_cover
– Stacking

Un jeu d’aventure, réflexion du plus bel effet!
On se retrouve dans un monde onirique aux influences russes – début du siècle dernier. Dans son monde peuplé de poupée russe, on y joue le petit dernier de sa famille qui part à la recherche de son père et ses frères. On doit rentrer dans d’autres poupées russes plus grande pour en prendre le contrôle et résoudre des énigmes ou débloquer des chemins. A noter les cinématiques ambiances films muets !

 

 

the-cave-jaquette-ME3050098105_2

– The Cave
Par le créateurs des célèbres Monkey Island, The Cave est un excellent jeu de réflexion et plate forme. On choisit 3 personnages parmi ceux proposés et on atterrit entre autre dans leur passé. Pour sortir de la cave vivant il faudra revivre et faire face à son passé, d’une façon ou d’une autre.

 

 

 

 

shadowrun-returns-jaquette-ME3050169170_2

– ShadowRun Returns
Je ne suis pas en grand expert dans le jeu de rôle Shadow Run pour n’avoir fais qu’une simple petite initiation improvisée à l’univers du jeu. Néanmoins le peu que j’en ai vu et ce que j’en ai entendu me laisse à penser qu’un jeu vidéo sombre et futuriste à souhait peut facilement en être tiré… De là à dire que le jeu sera forcément une réussite cela reste à voir mais au moins il aura un bon univers de base à exploiter!

 

 

 

Castle_Crashers_cover

– Castle Crashers
Longtemps 1er dans les top des téléchargement X-Box live et PSN, Castle Crashers est LE jeu le plus simple et addictif de l’univers, particulièrement si on joue à plusieurs. Il s’agit dans un environnement pseudo 2D de prendre le contrôle de petit chevaliers rigolo et d’aller sauver une princesse. L’humour y est grandement présent et le jeu se révèlera plus exigeant et difficile qu’il n’y parait.
Je l’ai fini seul et à deux avec toujours le même plaisir!

 

 

 

space_hulk_2013_v2_by_griddark-d6ls85e

– Space Hulk
Il me fut permis via AbandonWare de jouer à la première adaptation (assez coriace) du célèbre jeu de plateau sur PC. Il me tarde de tester la nouvelle version!

 

 

 

 

 

 

the-unfinished-swan-jaque-507c77e3bf0cd

– The Unfinished Swan
Un jeu très étrange où un monde immaculé se dévoile au fil des jets d’encre du joueurs le tout avec une musique superbe! Un monde étrange et onirique très agréable !

 

 

 

 

 

the-stanley-parable-jaquette-ME3050180004_2

– The Stanley Parable
«  »Choix, scénario non linéaire et histoire qui se plie à la volonté du joueur, l’illusion de la liberté est souvent un aspect central de bien des jeux. Une mécanique que le fabuleux Stanley Parable met à mal de la façon la plus drôle qui soit. » »
Le scénario thriller-réaliste qui semble original et étrange me donne vraiment vraiment envie !

 

 

 

puppeteer-playstation-3-ps3-1344985088-012

 

– Puppeteer
Un jeu d’action, plate forme très original ! L’histoire est celle d’un conte pour enfant mais l’esthétique et les graphismes sont sublimes ! On joue une marionnette qui peut changer de « tête » afin de résoudre divers énigmes et avancer.

 

 

 

 

Contrast jaquette

– Contrast
Un jeu mi-plate forme mi-réflexion dans un univers années 20 très stylisé et artistique. On contrôle tour à tour un personnage dans un monde en 3D puis son ombre dans un environnement 2D, celui des ombres projetés.
J’ai fais la démo PS3 quand elle est sortie il y a déjà un moment, à l’occasion ce jeu me semblerait un excellent investissement!

 

 

 

How-to-Survive-cover

 

– How to survive
Un jeu de zombies où on joue son personnage vue de haut. Le principe est de survivre aux monstres mais aussi à la faim, la soif, la fatigue. Les options sont variées et les armes pouvant être fabriquées nombreuses.

Advertisements
commentaires
  1. Fánaríë dit :

    j’aurai rajouté aussi Journey du même auteur que Flower.

  2. DooneH dit :

    Alors. Il faut donc que tu joues à Stanley Parable… Non mais parce que ce jeu est EXCELLENT. Le plus intelligent indie game auquel j’ai pu jouer…

  3. rp1989 dit :

    Flower,Stacking et Constrast ont l’air pas mal. Merci de faire découvrir les jeux indépendants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s