JDR – Un jeu complet en 250 mots !

Publié: 5 août 2015 par maedhros909 dans Inventions, Jeux de rôle
Tags:, , , , ,

alixbranwyn_thekinginyellow_by_alixbranwyn-d8s9jstDurant le mois de Juin le site Scriiipt.com, un des sites autour des JdR les plus riches et les plus apprécié de la communauté, a lancé un concours amateur fort intriguant… Ecrire un JdR complet en 250 mots !

Inspiré d’un concours anglais nommé « 200 words challenge », il s’agissait là en en effet de créer un jeu de rôle en 250 mots et pas un de plus! Tout compris: règles, univers, mini-fiche de personnage et éventuellement référence visuelle pour maintenir la licence « CC-BY » (en gros l’utilisation est autorisée mais en citant l’auteur et la provenance si j’ai bien compris.. et c’est aussi valable pour les jeux présentés bien sur).

Même si je ne figure malheureusement pas sur le podium j’ai pris grand plaisir à me prêter à l’exercice. J’espère un jour tester quelques uns des jeux présentés (ainsi que les miens) et également avoir des retours sur mes mini-JdR. Il n’est d’ailleurs pas impossible que je réutilise un jour ou l’autre mes idées.. qui sait..

Voilà donc tout d’abord la page avec tous les jeux qui ont été présentés.

Les trois participants qui ont posé leur jeu sur le podium:
Malédiction
Âmes Mécaniques
Jeu d’Troll

Et enfin mes participations personnelles et mes 4 mini-JdR:
Mystical West
Magie Antique
New Humans
Amnésie

J’espère que cet article vous a plu et que vous trouverez des jeux qui vous plaisent et qui vous donneront envie de les tester ou d’en écrire à votre tour.
Bien sur si vous avez des remarques sur mes 4 mini-JdR n’hésitez pas à commenter. Après tout ils peuvent toujours être améliorés ou réutilisés!

tumblr_nn5k8rqUTx1r24edto1_1280

 


 

PS: Mes jeux aussi en téléchargement via mon blog:
Amnésie – Maedhros909 Alexandre Patruno V2
Magie Antique – Maedhros909 Alexandre Patruno V2
Mystical West – Maedhros909 Alexandre Patruno V2
New Humans – Maedhros909 Alexandre Patruno

commentaires
  1. scriiipt dit :

    Merci
    1) pour ta participation au concours (4 jeux )
    2) pour ton article qui nous fait très plaisir.
    Et en parlant de plaisir ce sera un plaisir de lire et de jouer à tes créations lors d’un autre concours je l’espère.

    • maedhros909 dit :

      Mais de rien 😉
      Merci à vous pour le concours 😉 C’était une super bonne idée 😉
      Vous avez laissé tomber l’idée du classement général et des avis d’ailleurs?

  2. rp1989 dit :

    C’est intéressant de parler des concours de jeux de rôle :).

Laisser un commentaire

