JdR – Fiche de Personnage alternative pour Antika

Publié: 13 janvier 2016 par maedhros909 dans Aides de Jeu et Autres, Jeux de rôle
Tags:, , , ,

antika-10Je reste sur ma petite lancée JdR avec une autre fiche maison!
Il s’agit cette fois d’une fiche de personnage pour le jeu Antika. Comme son nom l’indique Antika prend place à l’antiquité grecque. A cette époque mythologique, les joueurs incarnent des descendants plus ou moins éloignés des dieux dans un monde qui est devenu propriété humaine mais qui demeure encore terrain de jeux des maîtres de l’Olympe.

Ce jeu m’a plutôt convaincu en particulier pour son système de « Moïra » à la création de son personnage (et qu’on ne voit pas sur cette fiche d’où ma digression dessus). En effet les joueurs tirent au sort (ou le MJ décide seul) cette information en début de partie. Le MJ garde ensuite les résultats bien au chaud dans sa tête sans les divulguer à personne. Chaque Moïra constitue en réalité une prophétie qui concerne le personnage en question. Comme toute tragédie grecque le héros est souvent rattrapé par son destin, écrite longtemps auparavant par les Moïres (d’où le nom), les tisseuses du temps, de l’histoire et du destin. Ainsi le MJ prend en compte et intègre la destinée de ses joueurs à son histoire et ses derniers évoluent dans l’espoir (ou non) de pouvoir se défaire de ce destin dont il ignore tout si ce n’est qu’ils y sont soumis.
gabriel-bulik-argonautescoverfinalrszJ’ai hâte de pouvoir tourmenter mes joueurs ainsi!

Et voilà la belle fiche! La première version conserve une partie de son texte avec une police d’écriture « normale », la seconde (ma préférée) ne comporte que des polices aux allures antiques.
Fiche Perso Antika 1 v1
Fiche Perso Antika 2 v1

Bien entendu comme toujours si vous connaissez le jeu, la fiche d’origine et si vous avez des commentaires à apporter afin de l’améliorer vous êtes le bienvenu 😉

Mes autres Fiches de JdR sont trouvables par ici

commentaires
  1. rp1989 dit :

    Intéressant, je ne connaissais pas ce jeu de rôle.

  2. […] semblaient intéressants (et seront appréciés je l’espère). Vous pouvez la trouver sur mon article: ici ainsi que sur la […]

Laisser un commentaire

