Le mois du polar et mon avancée des lectures d’hiver

Publié: 17 février 2016 par rp1989 dans Littérature, Policier / Thriller
Tags:, , , ,

J’ai pensé que ce serait intéressant de partager cet article aussi sur le blog de Maedhros 909.

lachambreroseetnoire

Après deux articles beauté, je reviens sur le terrain de la culture.

Pour l’occasion du mois du polar et me permettant d’avancer dans mon challenge des lectures d’hiver, j’ai lu les deux premiers tomes du Quatuor de Los Angeles de James Ellroy: « Le dahlia noir » et « Le grand nulle part ».

(Attention spoilers éventuels)

Le dahlia noir de James Ellroy (2 liens d’articles dans lesquels je parle de cette oeuvre *,*)

Le dahlia noir James Ellroy

Mon exemplaire est aux Editions Rivages/Noir et fait 504 pages.

Résumé:

Le 15 janvier 1947, dans un terrain vague de Los Angeles, est découvert le corps nu et mutilé, sectionné en deux au niveau de la taille, d’une jeune fille de vingt-deux ans : Betty Short, surnommée  » Le Dahlia Noir  » par un reporter, à cause de son penchant à se vêtir totalement en noir. Le meurtre est resté l’une des énigmes les plus célèbres…

View original post 829 mots de plus

Laisser un commentaire

